Moteur de Recherche de Veille Concurrentielle pour l'Industrie Pharmaceutique et de Santé

Loading

mercredi 18 avril 2012

L’application mobile du BOAMP, disponible gratuitement pour les smartphones

BOAMP mobile
10 avril 2012 – Le Bulletin officiel des annonces de marchés publics (BOAMP), qui a fêté ses 55 ans le 4 avril dernier, lance son application : BOAMP mobile. Celle-ci donne rapidement et facilement accès, via un smartphone, aux offres de marchés publics et aux résultats de marché, selon les critères de recherche paramétrés par chaque utilisateur. 


Disponible gratuitement sur Apple Store et Google Play, l’application BOAMP mobile a été conçue pour simplifier et optimiser la sélection au quotidien et le suivi des avis de marchés pertinents pour les entreprises - et leurs commerciaux itinérants - qui souhaitent développer leur chiffre d’affaires. Utilisation nomade, gain de temps, partage des informations avec ses collaborateurs, possibilité d’annotation… sont offertes par l’application BOAMP mobile. 

L’objectif est de rendre les services de l’administration toujours plus accessibles, en proposant une application du BOAMP adaptée aux besoins des entreprises qui souhaitent identifier les marchés publics pertinents par rapport à leur secteur d’activité, implantation… depuis leur smartphone.

écran accueil BOAMP mobile

Une approche personnalisée des recherches de marché public 

Chaque utilisateur de l’application mobile du BOAMP peut paramétrer ses recherches grâce à une grande variété de critères : type d’avis ou de marchés recherché, seuil du marché, période de publication, délai restant de réponse, domaines d’activité. De plus, la géo-localisation lui permet d’être informé des marchés à proximité de son périmètre d’activité et avec l’enregistrement de ses critères, sa recherche s’en voit simplifiée et accélérée au quotidien. L’utilisateur peut ensuite trier et affiner le résultat de sa recherche pour mieux cibler les marchés, par date limite de réponse, date de publication ou département, par ordre croissant ou décroissant. La mise en favoris lui permet de suivre un avis et d’être avisé lorsque celui-ci fait l’objet d’un avis lié (rectificatif ou avis d’attribution).

Une fluidité de lecture

 BOAMP mobile offre une lecture simplifiée, adaptée au format et aux fonctions du smartphone de l’utilisateur, privilégiant ainsi une vision des informations clés du marché pour une prise de décision rapide.
Deux modes de visualisation sont proposés : rapide (éléments clés « l’essentiel de l’avis ») ou complet (texte intégral de l’avis « format officiel »).
L’utilisateur peut en un « coup de pouce » appeler ou envoyer un mail à l’acheteur public, consulter son site internet, visualiser les avis liés (avis de marché initial, rectificatif, avis d’attribution) à celui qui est consulté, et ce directement depuis son smartphone.

formulaire recherche BOAMP mobile

Un suivi et un partage d’informations optimisés

Avec l’application BOAMP mobile, il est possible d’archiver et d’organiser les avis pour un suivi personnalisé :

  • l’icône « favoris » est présente à l’écran tout au long de la navigation pour un accès rapide à ses avis archivés, 
  • le suivi de l’avis est simplifié par la notification à chaque publication d’un avis lié à l’avis placé en favoris. 
L’utilisateur peut également annoter l’avis placé en favoris, les trier en fonction des avis répertoriés « répondus » ou « non répondus », paramétrer des notifications afin de recevoir des alertes sur le délai restant pour répondre à l’appel d’offre et le partager avec ses contacts (par mail).