Moteur de Recherche de Veille Concurrentielle pour l'Industrie Pharmaceutique et de Santé

Loading

mercredi 14 mars 2012

Outil d’autodiagnostic d’intelligence économique pour les TPE/PME par le SCIE et l'Ordre des Experts-Comptables

Service de Coordination à l'Intelligence Economique scie
38 questions pour aider les TPE et PME à identifier leurs forces et leurs faiblesses en matière d’intelligence économique.

Un test d’intelligence économique destiné aux dirigeants de TPE/PME est proposé par le Service de coordination à l’intelligence économique du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, en partenariat avec le Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables. Son objectif est de permettre aux entreprises de faire le point sur leurs pratiques en termes de collecte, d’analyse, de valorisation, de diffusion et de protection de l’information stratégique.



Le test comprend 38 questions classées en trois parties : veille (concurrentielle, économique, juridique), influence et compétitivité (actions de communication, image de l’entreprise, etc.), capitalisation et préservation du patrimoine immatériel (sécurité économique, informatique, etc.)

Ordre des experts-comptables

Un moyen rapide et efficace d’identifier ses forces et ses faiblesses.

source : communiqué Les Pôles de Compétitivité du 19 décembre 2011 - Autodiagnostic d’intelligence économique par l'Ordre des Experts-Comptables -