Moteur de Recherche de Veille Concurrentielle pour l'Industrie Pharmaceutique et de Santé

Loading

jeudi 9 février 2012

Karger choisit TEMIS pour enrichir ses contenus médicaux et scientifiques

TEMIS
20 décembre 2011 – Le leader des solutions d’enrichissement sémantique aidera Karger à valoriser et diffuser ses contenus.

TEMIS, leader des solutions d’enrichissement sémantique de contenu pour l’Entreprise, annonce aujourd’hui un nouveau contrat dans le secteur de l’édition avec S. Karger AG, prestigieux éditeur académique spécialisé dans les journaux et les manuels scientifiques et médicaux.

Karger a choisi TEMIS afin de fournir à la communauté scientifique de nouvelles fonctionnalités avancées de navigation au sein de son portail d’information. Karger a fait l’acquisition de la plateforme Luxid® for Content Enrichment et de la Medical Entity Relationships Skill Cartridge®, une solution sémantique spécialement conçue pour analyser et enrichir le contenu médical.

Luxid® for Content Enrichment extrait les métadonnées pertinentes qui permettront d’optimiser la recherche, l’exploration et l’analyse de l’information. La Medical Entity Relationships Skill Cartridge® identifie en particulier les maladies, les symptômes, les traitements thérapeutiques, les diagnostics et les termes d’anatomie. Elle extrait également les termes biologiques tels que les cellules, les tissus et les protéines. La Medical Entity Relationships Skill Cartridge® établit des relations sémantiques entre ces entités, mettant en évidence les liens entre les maladies et les diagnostics ou les traitements, ou encore les effets secondaires associés aux traitements.

Karger

Avec ces métadonnées sémantiques, Karger va affiner la précision des résultats de recherche et fournir aux utilisateurs des fonctionnalités puissantes de navigation telles que la recherche par facettes et l’identification de documents similaires. Il deviendra possible de naviguer intuitivement au sein de cette bibliothèque numérique qui regroupe les articles publiés dans 80 journaux scientifiques et est enrichie chaque année de près de 60 nouveaux titres... lire la suite du communiqué de presse de TEMIS -